_AlertIE

Testoon | VentiMalin

Ventilateur pour Auto-Contrôle de l'étanchéité à l'air

Testoon
Code Testoon : TSTVentiMalin
Série : ventimalin, ventilmalin
Marque : Testoon
Le VentiMalin vous permet de mettre simplement et rapidement le bâtiment sous pression pour contrôler les fuites d'air. 

Il vous aide à être conforme à la RT2012 sur l'étanchéité à l'air. 

Le VentiMalin est conçu pour les professionnels du bâtiment (constructeurs, plaquistes, fabricants et poseurs de fenêtres, installateurs, ...) afin qu'ils puissent tester les parties sur lesquelles ils travaillent pour s'assurer de la qualité de celles-ci en termes d'étanchéité à l'air.
TTCHT
Quantité
Expédié sous 48H
Devis EXPRESS pour cet article
Devis EXPRESS pour cet article
Description

Le VentiMalin a initialement été conçu pour s'installer sur un cadre de fenêtre ou de porte. Il a pour but de mettre le bâtiment en pression/dépression afin de repérer les lacunes d'étanchéité de celui-ci pour les combler avant le test d'étanchéité reglementaire.

Le VentiMalin est maintenu en place sur le cadre de fenêtre/porte en utilisant trois de ses attaches aux angles. l'étanchéité du reste de l'ouverture est faite avec une bâche découpée aux bonnes dimensions.

Le ventilateur doit ensuite être branché et réglé grâce au variateur de vitesse. Une dépression est alors générée dans le bâtiment (i.e. l'air est expulsé dehors à travers le ventilateur) qui dépent de la taille et du nombre des fuites jusqu'a atteindre une pression différentielle cible de 50 Pa par exemple.

La pression différentielle est clairement affichée sur le cadran du manomètre. Le fait de créer cette différence de pression entre les deux milieux permet de mettre en évidence les défauts de continuité de la couche d'étanchéité à l'air du bâti.

Ces défauts peuvent être mis en évidence de deux façons différentes:

  • Vous pouvez le sentir à la main. que ce soit une membrane déchirée ou inachevé. vous pourrez sentir les mouvements d'air à travers ces défauts.
  • Vous pouvez le voir grâce à une machine à fumée. en venant aux abords des raccords de membrane. autour des menuiseries ou des prises électriques pour voir les flux d'air.

Après avoir observé les endroits où les défauts sont les plus important. il est possible pour le professionnel de les réparer avant le test réglementaire

Le VentiMalin est conçu pour les professionnels du bâtiment (constructeurs. ossature bois. fabricant et poseur de fenêtres. installateurs. ...) afin qu'ils puissent tester l'étanchéité à l'air des parties sur lesquelles ils travaillent.

L'utilisation de ce matériel d'auto-contrôle peut aussi être un argument pour valoriser son travail auprès d'autres professionnels du bâtiments tels que les architectes ou encore les ingénieurs en bureau d'études.

Ce matériel ne peut. en aucun cas. se substituer à du matériel conçu en conformité avec la norme EN13829 pour des organismes certifiés. Il ne peut ni réaliser un test complet. ni permettre l'édition de rapport. ni fournir les valeurs de n50 ou Q4pasurf.

Spécifications
545-Type de ventilateur A sens unique
506-Flux maximal à 50Pa (m3/h) 3000 m3/h
132-Livré avec Le ventilateur avec son alimentation et ses fixations, un guide de démarrage rapide plastifié.
035-Dimensions (HxLxP) (mm) 650 x 650 mm
013-Poids Net 13.3
Fichiers à télécharger
Articles déjà vus
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte