_AlertIE

Messure de fissures

Le fissuromètre est un outil absolument indispensable pour la mesure de fissures et la surveillance de leur évolution. Le recours à un fissuromètre saugnac est fréquent pour les particuliers souhaitant mesurer une fissure sur leur logement, ou pour les professionnels de l’architecture ou du bâtiment dans le cadre de leur activité.

Une fissure sera le signe d’une pression sur la structure d’un bâtiment, et il est crucial de mesurer régulièrement l’évolution de celle-ci pour prendre les décisions adaptées. Testoon, spécialiste du matériel de mesure et de diagnostic, met à votre disposition une large gamme de jauges Saugnac, la marque de référence des fissuromètres. Vous pourrez profiter d’une grande variété de produits pour vous équiper du matériel le mieux adapté à vos besoins et à votre situation.

Quand sera-t-on amené à avoir recours à un fissuromètre ?

Un fissuromètre est utilisé pour la surveillance de fissures. A titre d’exemple, pour un professionnel ou un particulier, cet outil servira à mesurer la largeur d’une fissure sur un logement. Mais plus important encore, le fissuromètre saugnac devra être employé pour en surveiller fréquemment l’évolution. En effet, l’augmentation ou la diminution de la taille de la fissure sera le signe d’une aggravation ou d’une stabilisation de la situation. La mesure avec un fissuromètre se fait au millimètre près : on considère que l’on a affaire à une « fissure profonde » si la fissure dépasse 2mm. Découvrez sur notre site toute notre gamme de jauges Saugnac, mais aussi d’appareils pour architecte sur mesure pour votre activité.

 

Quels sont les différents types de jauges Saugnac ?

Testoon met à votre disposition une large variété de jauges Saugnac qui s’adapteront à tous vos besoins. Il existe en effet différents types de fissuromètres pour chaque situation et chaque type de mesure. Par exemple, vous pourrez retrouver sur notre site des Saugnac Jauges G1, destinées à mesurer des fissurer sur un même plan, ou sa variante G1+ permettant une « lecture digitale ». Cependant, vous pourrez également profiter du modèle G6 pour la surveiller l’évolution de l’écartement et de la rotation des lèvres d’une fissure, ou même du fissuromètre G3 pour un désaffleurement horizontal ou vertical. N’hésitez plus à découvrir notre sélection de produits, et à contacter l’un de nos experts qui vous accompagnera pour choisir le produit correspondant à votre besoin.

-
Aucun résultat pour la recherche
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte