_AlertIE

Boutique pro du Diagnostiqueur Immobilier

Sur Testoon, nous proposons tout le matériel professionnel nécessaire pour un diagnostic complet (Amiante, Loi Carrez, Gaz, Expertise énergétique, etc...)
Retrouvez tous les instruments de contrôle de diagnostic, accessoires et EPI pour la loi Carrez, DPE, termintes, électricité, gaz, ANC, accessibilité...
Dans le milieu du bâtiment, le diagnostic immobilier consiste à évaluer la situation d'un immeuble selon plusieurs indicateurs. Cette évaluation est réalisée par un diagnostiqueur immobilier possédent une certification délivrée par l'état.

Visitez également l'espace "diagnostic électrique" et "création d'entreprise de diagnostic" pour vous informer.

Pour réaliser un diagnostic immobilier complet, découvrez nos outils professionnels ci-dessous.

Devenir diagnostiqueur immobilier

Audit énergétique obligatoire : contenu et matériel de mesure

Réaliser un diagnostic de performance énergétique à l'aide d'un diagnostiqueur immobilier

Le diagnostic de performance énergétique est un document obligatoire à fournir en cas de vente ou de location d'un logement. Ainsi, il sert principalement à estimer la consommation d'énergie et les taux d'émission de gaz à effet de serre d'une maison ou d'un immeuble.
A savoir que des sanctions importantes sont prévues notamment si le DPE n'est pas conforme à la réglementation en vigueur.

C'est un document qui est remis par un professionnel certifié par l'état. Les sanctions en cas de diagnostic de performance erroné vont du versement de dommages-intérêts, à l'annulation de la vente ou du bail. C'est donc pour cette raison qu'il faut veiller à ce que le diagnostic soit correctement réalisé par un diagnostiqueur immobilier compétent.

A noter que l'énergie est une thématique qui prend de plus en plus d'importance de nos jours.
Notamment avec les problèmes écologiques que rencontre l'environnement et le phénomène de réchauffement climatique. Un phénomène qui est directement lié à la consommation moyenne des ménages du monde.
Si vous êtes un diagnostiqueur en immobilier, nous vous conseillons fortement d'investir dans des outils de mesure de performance énergétique récents. Ces derniers seront plus performants, ce qui peut faire la différence dans une thématique qui va prendre de plus en plus d'ampleur dans le futur.

Découvrez en plus la nouvelle règlementation contre les passoires thermiques en vigueur depuis Août 2022.

Réalisez votre diagnostic d'électricité et diagnostic gaz avec Testoon

C'est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations électriques dans les logements. C'est un diagnostic qui doit être intégré au dossier de diagnostic technique appelé DDT. A noter que votre logement est concerné par ce diagnostic si l'installation d'électricité a plus de 15 ans.

C'est un document délivré par un diagnostiqueur immobilier. Afin de le remettre à l'acquéreur ou au locataire en cas de vente ou de location d'un logement. Le diagnostic électricité a une durée de validité de 6 ans.

Si vous souhaitez vendre votre maison, il faut donc vérifier que votre diagnostic est toujours valable ou que votre installation a moins de 15 ans.

Le diagnostic gaz concerne les installations de gaz qui ont plus de 15 ans. Comme le diagnostic électrique, il doit être intégré au DDT, les installations de gaz sont soumis à plus de contrôle. Sa durée de alidité est donc de 3 ans et il sert à vérifier la sécurité d'une installation de gaz.

CatalogueCatalogue

-
Aucun résultat pour la recherche
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte