_AlertIE

Avip | Fonctionnement Bat

Solution d'Analyse du comportement des bâtiments

Avip
Code Testoon : A2IAVIPComportement
Série : AVIP, A2I, monitoring, audit énergétique
Référence commande : Pack Comportement
Marque : Avip
Cet ensemble permet de suivre le comportement d'un bâtiment. 

Il permet dans un premier temps de suivre les consommations mais également les paramètres de confort du bâtiment. 

Basé sur le système AVIP qui centralise et affiche les données en temps réel et à distance, ce pack est initialement composé de 5 compteurs électriques permettant de suivre la consommation de cinq usages différents et d'un capteur de température et hygrométrie ambiantes. 

Très évolutif, ce système peut s'adapter à tout type de bâtiment: habitat individuel, collectif ou bâtiment tertiaire. Il suffit pour cela d'ajouter les capteurs voulus, choisis parmi la très grande variété proposée.
Prix sur demande
Demande de Devis
Demande de Devis
Description
 Analyse du comportement des bâtiments



 

Cliquez sur l'image ci dessus pour voir un AVIP en Fonctionnement



Réduction des factures et de l'empreinte carbone


Composé de différents capteurs. l’AVIP aide à  suivre les consommations pour mieux les gérer.

En séparant les consommations par usage (chauffage. ECS. éclairage. climatisation. ventilation et électroménager) vous pouvez identifier les sources principales de consommation.

Le système suit aussi des paramètres qui vous permettront de comprendre facilement les causes de surconsommation sur certains postes (fenêtre ouverte. températures des pièces trop élevées. éclairage allumé la journée. etc.).

 

 Gestion des paramètres de confort

L’AVIP est également un tableau de bord des paramètres de confort du bâtiment (température. humidité de l’air. taux de CO2).

Il est ainsi possible d'adapter le chauffage ou la climatisation.

Vous avez aussi la possibilité de contrôler la qualité de l’air intérieur du bâtiment.
Par exemple une augmentation rapide du taux de CO2 ou de l’humidité dans l’air (quand de nombreuses personnes sont présentes dans une pièce) indique qu’il faut ouvrir temporairement une fenêtre ou que la ventilation est sous-dimensionnée. alors qu’une hausse lente mais régulière sur plusieurs semaines signifie sans doute que les filtres et bouches de ventilation doivent être nettoyés ou remplacés.

 

 Accessible partout. tout le temps

L’AVIP peut être connecté à internet pour vous donner accès aux informations sur votre bâtiment en direct. Vous pouvez partager ces informations avec qui vous souhaitez. avec plusieurs niveaux d’accès.
 
Les mesures et l’interface sont stockées localement dans l’AVIP. les données vous appartiennent et il n’est donc pas nécessaire d’avoir un accès internet pour y accéder.



 Points clés :

 
Fonctionnalités et gain de temps :

  • Consultation du système via internet (serveur web intégré à la solution) :pas de mensualités à payer pour l’hébergement des données : vous êtes propriétaire du système
  • Sauvegarde des données en continu en fichier CSV sur clé USB : fichier standard facile à travailler
  • Possibilité de paramétrer des alarmes pour chaque capteur (dépassement de seuil) : Recevez une alerte par email en cas d’anomalie
  • Visualisation des informations périodiques (quotidiennes. mensuelles. annuelles. etc..) : Visualisez instantanément l’évolution des données en quelques clics


Evolutivité du système :

  • Capteurs simples d’installation et de configuration : rajouter et retirer vos capteurs à volonté
  • Variété des capteurs : A chaque usage son capteur
  •  Simplicité du traitement et de l'analyse des données :données horodatées et centralisées en format tableur Excel (.CSV)


Simplicité de l’interface :

  • Possibilité de paramétrage de différents niveaux d’accès en fonction de l’utilisateur (administrateur utilisateur et visiteur)
  • Affichage des données de chaque capteur en temps réel et par usage

Exemple d'installation AVIP


Spécifications
132-Livré avec Système de centralisation avec interface de visualisation des données, 5 compteurs électriques sans fil 65A, 1 capteur intérieur sans fil de Température et hygrométrie, manuel.
Fichiers à télécharger
Articles déjà vus
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte