_AlertIE

RadioDetection | C.A.T4+ SA

Localisateur - évitement, profondeur, enregistrement, Swing, StrikeAlert

RadioDetection
Code Testoon : RDECAT4p-SA
Référence commande : C.A.T4+ SA
Marque : RadioDetection
Localisateur sous-terrain spécialement conçue pour aider l'opérateur à localiser l'ensemble des réseaux enterrés.
Le système C.A.T4 Avoidance Mode permet à l'opérateur de vérifier une zone où des excavations sont prévues, en localisant des signaux 50 Hertz, radio et Genny (transmetteur de signal), et d'identifier de manière très précise, lors d'un balayage unique, l'emplacement des câbles et canalisations.
Fonctions incluses:
- Modes d'évitement, Genny électrique et radio
- Fréquence de localisation de petits diamètres
- eCert et indicateur de date de révision
- Estimation de la profondeur, enregistrement des données, protection contre les surcharges.
- StrikeAlert (Avertisseur de la présence de câbles/canalisations à faible profondeur).
Quantité
Expédié sous 2 semaines
Devis EXPRESS pour cet article
Devis EXPRESS pour cet article
Description

Gamme C.A.T4™ et Genny4™

C.A.T4C.A.T4+eC.A.T4eC.A.T4+gC.A.T4gC.A.T4+
Mode d'évitement
Mode Genny
Mode électrique
Mode Radio
Fréquence de localisation de petits diamètres
eCert
Protection dynamique contre les surcharges
Profondeur
StrikeAlertoooo
Acquisition de données
Indicateur de date de révision
Swing Warning
CALSafeoo
Bluetooth
GPS/GNSS
  Standard - o  Option

Evitement de câble

La gamme C.A.T4 et Genny4 représente la toute dernière évolution des matériaux d'évitement de réseaux enterrés.

Détecter plus, détecter plus vite

La nouvelle plate-forme numérique du C.A.T4 offre des fonctionnalités très affinées de localisation et est tout spécialement conçue pour aider l'opérateur à localiser l’ensemble des réseaux enterrés. Le système C.A.T4 Avoidance Mode™ permet à l'opérateur de vérifier une zone où des excavations sont prévues, en localisant des signaux 50 Hertz, radio et Genny, et d'identifier de manière très précise, lors d'un balayage unique, l'emplacement des câbles et canalisations. Diverses fonctionnalités, dont le bar-graph "Tidemark"" permet à un opérateur de rapidement identifier un pic de réponse et de localiser l'emplacement exact d'un réseau enterré.

Le tout nouveau Genny4, de conception nouvelle, offre une fonction de premier choix avec deux fréquences de sortie simultanées . Aux côtés du signal polyvalent déjà bien connu de localisation de 33 kHz, le Genny4 transmet une deuxième fréquence qui a pour but de faciliter la localisation des câbles de petit diamètre comme ceux qu'emploient les télécommunications et les réseaux d’éclairage publics, y compris les branchements. En présence de localisations complexe, la nouvelle fonction de renforcement de la puissance permet de faire circuler le signal de localisation sur une distance plus longue et à de plus grande profondeur pour repérer plus facilement les câbles et canalisations enterrés.

Creusez avec plus de sécurité

La fonction breveté StrikeAlert™ de Radiodetection a été amélioré pour réduire le nombre de contacts avec des câbles peu profonds. Le C.A.T4 guide l'utilisateur pour mettre en place des pratiques de travail meilleures et plus sûres par l'entremise de son détecteur de débit SWING™ et de la mise en garde d'échéance de révision.

Des fonctionnalités optionnelles d'acquisition de données permettent aux responsables matériel de suivre leurs équipements de manière plus sûre et plus efficace en créant des rapports complets portant sur l'utilisation des ensembles C.A.T4 en vue d'analyser leurs utilisation et pour valider la formation du personnel.

Le C.A.T4 est un matériel de précision essentiel pour la sécurité. Proposer en option un compte à rebours de 30 jours qui préviendra l’utilisateur de la date prévue pour la prochaine révision (CALSafe™). Egalement ses fonctionnalités novatrices de validation et de calibration du matériel en ligne (eCert™) permettent de renforcer la validité, le suivi et l’entretient des matériels.

StrikeAlert™

Minimise le risque de contact avec un câble peu profond et cette option StrikeAlert™, qui a été améliorée et optimisée pour réduire le nombre de mises en garde fictives.

Acquisition de données

Les détecteurs de la série eC.A.T4™ peuvent conserver en mémoire plus d'une année de mesures clés et de modes opératoires. C.A.T Manager™ peut s'utiliser pour exporter les fichiers en vue de réaliser des analyses détaillées d'utilisation, en offrant de nombreux avantages dont l'identification des besoins en matière de formation et de développements professionnels, tout en garantissant des archives indépendantes sur l'utilisation de chaque matériel. La sauvegarde des données sur un ordinateur personnel PC permet de disposer d'archives pratiquement illimitées pendant toute la durée opérationnelle du détecteur.

Protection dynamique contre les surcharges

Des fonctionnalités numériques uniques de traitement des signaux de Radiodetection permettent au C.A.T4 de rejeter les interférences électriques. La protection dynamique contre les surcharges offre à la série C.A.T4 la possibilité de continuer de fonctionner dans des zones difficiles sur le plan électrique comme, entre autres, à proximité de postes électriques et sous des câbles électriques haute tension, alors que les circuits de détection d'autres détecteurs risquent d'être surchargés et de s'arrêter de fonctionner.

Avoidance Mode™

Balayage simultané d'une même zone pour localiser des signaux 50 Hertz, radio et Genny, ce qui fait gagner du temps. Le C.A.T4 permet à l'opérateur de contrôler la sensibilité de chaque mode et signal, ce qui permet de localiser de façon très précise les câbles et canalisations enterrés et ce en un seul balayage, alors que "Real Sound" renvoie des informations sonores provenant directement du câble ou de la canalisation localisé, ce qui simplifie l'identification tout en maximisant la vitesse et sans compromettre la sécurité.

eCert™

eCert permet de tester, sur le réseau Internet, rapidement et de manière complète les éléments internes du C.A.T4 et d'en valider les performances par rapport au calibrage d'origine effectué en usine.

eCert™, dont l'activation s'effectue par le biais du logiciel C.A.T Manager, permet d'effectuer un test rapide des principaux circuits de localisation interne du C.A.T4 et d'en valider les performances par rapport au calibrage d'origine effectué en usine. Après avoir passé avec succès ce test eCert, il est possible d'imprimer ou de conserver en mémoire un certificat de calibration Radiodetection pour ce C.A.T4.

Qui plus est, C.A.T Manager est en mesure de reproduire, sur simple demande, le certificat de calibrage d'origine en usine ou tout autre certificat eCert qu'il aurait effectué.

Pour bénéficier d'un contrôle complet, Radiodetection propose également des options complètes d'entretien et de recalibrage s'accompagnant du soutien de l'usine, y compris une inspection complète de l'intégrité mécanique et avec des essais de fonctionnement.

SWING™

Les ensembles C.A.T.4 d'évitement de câbles de Radiodetection sont conçus pour réagir de manière extrêmement rapide même en présence des signaux les plus faibles. Les recherches effectuées par Radiodetection dans le domaine de la détection de réseaux souterrains montrent que les capacités d'identification par un opérateur de ces câbles ou canalisations enterrés sont directement affectées par des pratiques de travail négligentes (par exemple, un balancement excessif ou trop rapide).

Pour réduire encore plus les risques de contacts avec des câbles ou canalisations, les appareils eC.A.T4 sont équipés de capteurs en mesure de détecter ce genre d'utilisation incorrecte et de mettre en garde l'opérateur par le biais d'une alerte qui est également enregistrée dans sa mémoire interne.

Indicateur d'échéance de révision et CALSafe™

Minimisez les risques de retard lors d'investigations parce que la date limite de calibration d'un ensemble C.A.T4. Les détecteurs de la série eC.A.T4 offrent une fonction de compte à rebours de 30 jours qui vous avertit lorsque la date limite du certificat de calibration arrive à échéance. L'option CALSafe peut être programmée pour empêcher tout fonctionnement de cet appareil en dehors de la période de calibrage, ce qui permet de respecter les principes fixés par la société. En outre, l'intervalle entre deux révisions peut être personnalisé pendant une période d'un an, en faisant appel au logiciel C.A.T Manager.

Écran d'affichage haute visibilité avec rétroéclairage

L'écran haute visibilité du C.A.T4 permet de minimiser les risques d’une lecture incorrecte affichée par cet appareil. Le rétroéclairage automatique à fort contraste offre une visibilité optimale quelles que soient les conditions d’éclairage.

Logiciel C.A.T Manager™

Les détecteurs C.A.T4 utilisent le logiciel spécial C.A.T Manager. Ce programme Windows® pour PC permet aux responsables matériels, de parcs et de chantiers de minimiser les temps d'arrêt en mettant à niveau ces logiciels, en envoyant des demandes de révisions ou en éditant les certificats de calibration.

Pour respecter les préférences individuelles ou l'emploi envisagé, ce logiciel C.A.T Manager est en mesure d'activer ou de désactiver des fonctionnalités du C.A.T4 comme, par exemple, les estimations de profondeurs et les options de mises en garde. Des champs que l'utilisateur peut modifier permettent de mémoriser sur cet appareil des codes d'installation ou de matériel et d'autres détails, ce qui simplifie l'archivage et la traçabilité.

Renforcement des signaux Genny4

Le Genny4 offre, en plus de son mode à puissance standard, une fonction d’amplification de la puissance du signal (Signal Boost) qui permet de multiplier par 10 au maximum le signal de sortie afin d'effectuer des détections sur de plus grande distance et à des profondeurs plus importantes. En plus l’émission de fréquences multiples de localisation facilite la détection des câbles de petit diamètre, y compris les branchements.

Articles déjà vus
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte