_AlertIE

Comment fonctionne une caméra infrarouge


Présentation de l'appareil

Les deux principales fonctions d'une caméra infrarouge sont de prendre des images thermiques d'une scène et de mesurer la température. Plusieurs fonctionnalités permettent le réglage des paramètres de mesures.


Émissivité

Elle peut être fixe à 0.95 ou réglable. La fonction réglage de l'émissivité peut servir lorsque la cible thermique est proche d'une source de chaleur. La mesure sera plus précise qu'avec une émissivité fixe. Il faut néanmoins connaître l'émissivité du matériau mesuré.


Mise au point manuelle ou automatique

Comme sur les appareil photo numérique la mise au point peut se faire de deux façons. La mise au point manuel est plus utilisé dans des cas spécifiques.


Réglage de l'environnement extérieur.

Il est possible de tenir compte de l'environnement extérieur en réglant par exemple. l'humidité relative et la température ambiante.


Fonctionnement de l'appareil


La caméra infrarouge fonctionne de la façon suivante : elle capte les rayonnements d'un objet avec un capteur et le transforme en température.

Chaîne d'acquisition d'une caméra infrarouge

NOTRE OFFRE DE CAMERAS THERMIQUES

Testoon vous propose les caméras thermiques des plus grandes marques Flir. Fluke. Chauvin-Arnoux. Kimo. Workswell ...

Nos conseillers peuvent vous aider à choisir la meilleure caméra infrarouge pour votre besoin. n'hésitez-pas à nous consulter.

 

Voir notre gamme de caméras thermiques >>

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte