Share |

ROHS 2 : The products and brands concerned by the new legislation

ROHS 2 :

Testoon vous informe des impacts sur les marques et produits concernés


A partir du 22 Juillet 2017, la réglementation Européenne sur l'utilisation des substances toxiques (plomb, mercure ...), ROHS 2, se renforce.

Ce renforcement de la réglementation impacte ainsi directement de nombreux fournisseurs. Ces derniers verront à terme, certains de leurs produits perdre l'accréditation CE et ne pourront donc plus être vendus dans l'Union Européenne.

Afin de vous tenir informé du retrait de la commercialisation des produits et de l'impact sur les marques, Testoon tient à jour pour vous la liste ci-dessous. Vous y trouverez les fabricants mettant en place des actions de mise aux normes de leurs produits en conséquence mais aussi le retrait des références concernées.

  • Tektronix : La marque a réalisé un communiqué auprès de ses clients en Mars 2017 pour les informer qu'une partie de ses références produits seront retirées de la commercialisation à compter du 14 Avril 2017. Par conséquent les clients souhaitant acheter les références concernées ont la possibilité de les commander jusqu'à cette date : Voir les produits concernés
  • Rohde & Schwarz : A compter du 30 Mai 2017, la série HMOCOMPACT ne seront plus commercialisées, faisant suite à l'arrivée de la nouvelle série RTB 2000. Les produits concernés par le ROHS2 sont les suivants : HM8135 - HM8134-3 - HZ530

Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas à contacter vos conseillers Testoon qui pourront vous aider et vous renseigner sur les produits concernés et les alternatives proposées !